Si vous êtes arrivé(e) ici, c’est que vous êtes à la recherche d’un consultant SEO à Rennes. Et vous vous demandez si je suis la personne qu’il vous faut. Originaire de Rennes, je travaille essentiellement à distance en tant que freelance et j’aide les pros et entreprises à améliorer leur visibilité en ligne grâce au SEO (référencement naturel) et au marketing digital. Scrollez plus bas pour en apprendre plus sur moi et évaluer si je peux vous aider dans votre problématique.
Dans quels cas faire appel à un freelance consultant SEO ?
Une brève définition du SEO pour commencer : le SEO (ou référencement naturel) regroupe une multitude de techniques visant à améliorer le positionnement d’un site internet sur les pages des résultats de recherche de Google (et les autres moteurs de recherche).
Un consultant SEO connaît ces techniques et les a déjà appliquées à de multiples reprises sur différents sites internet, ce qui lui a permis de se forger une solide expérience et d’être en mesure d’aider les entreprises rennaises à la recherche d’un accompagnement SEO.
Concrètement, un consultant freelance en SEO est utile lorsque :
- Vous souhaitez créer un nouveau site internet pour promouvoir votre marque ou vos services et être certain d’être visible auprès de votre cible ;
- Vous peinez à faire décoller les visites ou les ventes depuis votre site internet par le biais du trafic organique (depuis les moteurs de recherche) ;
- Vous voulez réduire le budget alloué aux campagnes payantes (Adwords, Facebook Ads, etc.) et générer du trafic naturellement ;
- Vous cherchez à garantir des visites sur le long terme sur votre site internet ;
- Vous avez une entreprise locale et vous voulez être facilement trouvable par les clients aux alentours (de Rennes, par exemple), via Google Maps notamment ;
- Votre site internet a subi une chute importante de trafic et vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi ni à trouver des solutions ;
- Vous souhaitez faire une refonte de votre site internet, le transformer en site e-commerce ou améliorer l’expérience utilisateur ;
- Vous avez besoin de rédiger de nouveaux contenus sur votre site internet mais vous ne savez pas comment faire pour qu’ils soient 1ers sur Google, etc.
Vous vous sentez concerné(e) par une de ces problématiques ? Alors je peux certainement vous aider. Vous pouvez commencer par me parler de votre besoin par e-mail :
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Que peut vous apporter un consultant SEO à Rennes ?
Que le consultant SEO que vous choisissiez se trouve à Rennes ou ailleurs, cela a peu d’importance en réalité. La collaboration à distance est tout à fait possible.
En revanche, travailler avec un freelance connaissant Rennes peut permettre de mieux évaluer les enjeux du référencement local, la concurrence et la cible à viser.
Ne perdez pas de temps à vous former
Faire appel à un consultant freelance en SEO va vous faire gagner du temps. En effet, le SEO est un vrai métier pour lequel il est nécessaire de suivre des formations, de tester continuellement et de toujours se tenir au courant des dernières actualités.
Le consultant SEO a le recul nécessaire pour identifier rapidement les solutions à mettre en place afin d’atteindre vos objectifs. Il a déjà vu des cas similaires et saura donc comment vous aider, tout en adaptant sa stratégie à votre site.
De plus, il pourra vous former sur les bases du référencement naturel afin que vous puissiez vous-même adopter les bonnes pratiques à l’avenir.
Investissez sur le long terme
Choisir les services d’un freelance SEO peut également vous permettre de réduire vos coûts en publicité. Si vous êtes adepte des campagnes payantes sur les réseaux sociaux par exemple, vous savez combien le budget que vous y consacrez doit être conséquent pour obtenir des résultats. Le SEO est une bonne manière d’attirer des visiteurs, et donc clients potentiels, sur votre site internet, à moindre coût, et sur le long terme.
Attention, il faut être conscient que le SEO n’est pas une science exacte et il ne faut pas attendre d’un consultant SEO qu’il vous fournisse des résultats immédiats. Le référencement naturel, comme l’Inbound Marketing de manière générale, peut prendre du temps avant d’être optimal.
Si vous cherchez une solution pour augmenter votre chiffre d’affaires sur du très court terme, dirigez-vous plutôt vers des techniques de marketing direct comme le référencement payant (SEA) ou le télémarketing. Les résultats sont presque immédiats mais le budget est plus conséquent.
Captez les internautes ayant un intérêt pour vos services
L’un des autres grands avantages du SEO est de pouvoir attirer du trafic qualifié sur votre site internet. En vous positionnant sur des requêtes tapées par les internautes qui ont un intérêt pour votre marché, vous avez plus de chances de dénicher de futurs clients.
Par exemple, si vous vendez des sacs à dos pour le voyage et que vous créez un article pour comparer les meilleurs sacs à dos pour voyager, il y a de fortes chances pour les visiteurs soient en quête d’achat et se tournent vers votre marque pour leur choix de sac.
Et si j’étais la consultante SEO que vous cherchiez ?
J’ai travaillé pendant près de 4 ans dans une équipe 100% SEO, d’abord en tant que responsable de plusieurs sites internet puis en tant que manager. J’ai accumulé beaucoup d’expérience et de solides connaissances en référencement naturel, comme en témoignent ces quelques succès :
- +151% de trafic en 3 ans sur plusieurs sites thématisés sur l’énergie ;
- 30 000 visites mensuelles sur un blog personnel dédié au graphisme en 1 an et plus de 200 mots clés sur lesquels je suis positionnée dans les 3 premières positions de Google.
Désormais consultante SEO en freelance, je peux vous aider à solutionner les problématiques mentionnées plus tôt. De plus, j’ai également une formation en marketing digital qui me permet de proposer une solution complète pour optimiser tous les canaux d’acquisition d’une marque.
Je propose différentes prestations, principalement :
- Audit SEO / Analyse d’un site existant et recommandations (notamment au niveau du SEO local) ;
- Création de site web sur WordPress, clé en main et optimisé pour le SEO ;
- Rédaction de contenus web optimisés pour le référencement naturel ;
- Stratégie et campagnes de marketing digital.
J’ai travaillé dans différents secteurs (énergie, télécommunications, événementiel sportif…) et tailles d’entreprises, je m’adapte donc à tout type de clientèle, que vous soyez à Rennes ou ailleurs.
Bien qu’originaire de Rennes, je travaille essentiellement à distance. La réunionnite très peu pour moi (même en visio), j’aime les actions concrètes et l’efficacité. Si vous êtes sur Rennes et que vous cherchez un consultant SEO qualifié, vous pouvez me contacter dès maintenant et me parler de votre projet :
Comment faire appel à moi pour du consulting SEO ?
Si vous pensez que je peux vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs grâce au SEO et/ou au marketing digital, vous n’avez qu’à m’écrire par e-mail et me présenter en quelques mots votre demande.
Nous étudierons ensuite vos besoins par un échange téléphonique (ou visio) et je vous proposerai un plan d’action pour y répondre. Le devis reçu, vous n’aurez qu’à me confirmer ou non votre souhait de collaborer avec moi.
Selon le projet et votre budget, la collaboration peut être ponctuelle ou s’étendre sur plusieurs mois.
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