Bonjour, je m’appelle Aline
et je suis passionnée de web
Je m’appelle Aline Dupont et bien que mon nom de famille soit très commun, je n’aime pas faire comme tout le monde. Pour preuve, j’ai commencé une carrière de commerciale pour finir experte SEO en freelance 🕵️♀️ ! D’ailleurs, j’ai beaucoup (trop) de passions et de domaines d’expertise, donc ne vous étonnez pas de me voir sur des sujets qui n’ont rien à voir (design graphique, SEO, marketing, cyclisme, développement personnel, voyage…).
Domaines de compétences
Je suis ce qu’on appelle un couteau-suisse, ma curiosité est insatiable et me pousse à me former sur une multitude de domaines. C’est ce qui me permet d’apporter une vision globale dans chacune de mes missions et d’aller plus loin que le simple référencement.
Mais mon objectif reste toujours le même : mettre ces compétences au profit de la croissance de mes clients (ou de mes propres activités).

Membre Activateur France Num
(Dispositif de l’Etat pour aider les entreprises à passer au numérique)
Référencement naturel (SEO)
Optimisation pour les moteurs de recherche et YouTube
Optimisation du taux de conversion (CRO)
Testing A/B, data analyse, copywriting, lead generation
Marketing
Communication, relations presse, marketer une offre, branding
Rédaction web
+1000 articles SEO rédigés
IA & automatisation
Outils d’IA générative, no-code, scraping
Design
PAO, webdesign, identité visuelle, montage vidéo
Développement web
Front-end, Twig, PHP, J-SON
Mon parcours dans le SEO
Mes valeurs
Transparence
Je tiens absolument à ce que mes clients comprennent mes recommandations et qu’ils ne les appliquent pas bêtement. De même, chacune de mes factures est explicite quant aux prestations effectuées : vous ne risquez pas de vous retrouver avec une ligne « worklow SEO + 10 000€ » (keskecé ?) !
Efficacité
J’aime l’efficacité et dans ce sens, je lutte activement contre la réunionite et la planification à outrance. Attention, je ne veux pas dire que je me précipite, loin de là, mais le SEO est avant tout du test & learn (pardon pour l’anglicisme), or si on passe plus de temps à prévoir qu’à faire, on n’avance pas.
No bullshit
J’ai horreur des termes bullshit qu’on utilise à tort et à travers en marketing, complexifiant à l’extrême des notions pourtant simples tout ça dans le but de paraître expert. Pas de jeu du kamoulox avec moi !
J’ai un esprit très pédagogue qui vous permettra non seulement de comprendre mais aussi d’apprendre.
Faites le choix d’un partenariat gagnant
Investir dans le référencement naturel, c’est sécuriser le futur de votre entreprise en vous assurant une visibilité pérenne, ciblée et rentable.