Bonjour, je m’appelle Aline
et je suis passionnée de data et marketing.
Spécialiste SEO, j’ai fait mes armes dans des marchés très concurrentiels, en particulier dans l’énergie où j’ai managé l’équipe SEO de Selectra. En plus d’être éditrice de site à titre personnel, j’aide les entreprises à augmenter leur CA grâce au SEO. A l’aide de mes compétences transverses (CRO, affiliation, data analytics), je suis très orientée ROI et j’aime pousser le monitoring jusqu’à son maximum pour prendre de bonnes décisions.
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Domaines de compétences
Je suis ce qu’on appelle un couteau-suisse, ma curiosité est insatiable et me pousse à me former sur une multitude de domaines. C’est ce qui me permet d’apporter une vision globale dans chacune de mes missions et d’aller plus loin que le simple référencement.
Mais mon objectif reste toujours le même : mettre ces compétences au profit de la croissance de mes clients (ou de mes propres activités).

Référencement naturel (SEO)
Optimisation pour les moteurs de recherche et YouTube
Optimisation du taux de conversion (CRO)
Test A/B, data analyse, copywriting, lead generation, tracking (certification CRO)
Marketing
Communication, relations presse, marketer une offre, branding
Rédaction web
+1000 articles SEO rédigés
IA & automatisation
Outils d’IA générative, no-code, scraping
Développement web
Front-end, Twig, PHP, J-SON
Mon parcours dans le SEO
Mes valeurs
Transparence
Je tiens absolument à ce que mes clients comprennent mes recommandations et qu’ils ne les appliquent pas bêtement. De même, chacune de mes factures est explicite quant aux prestations effectuées : vous ne risquez pas de vous retrouver avec une ligne « worklow SEO + 10 000€ » (keskecé ?) !
Efficacité
J’aime l’efficacité et dans ce sens, je lutte activement contre la réunionite et la planification à outrance. Attention, je ne veux pas dire que je me précipite, loin de là, mais le SEO est avant tout du test & learn (pardon pour l’anglicisme), or si on passe plus de temps à prévoir qu’à faire, on n’avance pas.
No bullshit
J’ai horreur des termes bullshit qu’on utilise à tort et à travers en marketing, complexifiant à l’extrême des notions pourtant simples tout ça dans le but de paraître expert. Pas de jeu du kamoulox avec moi !
J’ai un esprit très pédagogue qui vous permettra non seulement de comprendre mais aussi d’apprendre.
Faites le choix d’un partenariat gagnant
Investir dans le référencement naturel, c’est sécuriser le futur de votre entreprise en vous assurant une visibilité pérenne, ciblée et rentable.

et je suis passionnée de data et marketing.