Quel est le prix d’un audit SEO avec moi ? Que comprend-il ?

Publié le

Mis à jour le

audit de référencement naturel

Un audit SEO consiste à analyser les points bloquants à un bon référencement du site sur les moteurs de recherche (Google principalement). C’est une étape indispensable dans une stratégie SEO (référencement naturel) car elle permet de mettre en place des actions concrètes pour améliorer la visibilité du site internet. C’est également l’un des services SEO que je propose à mes clients. Par expérience, le prix d’un audit SEO varie en moyenne entre 500 et 10 000€ sur le marché français. Le coût dépend bien entendu de la taille du site web à auditer mais également de la qualité de l’audit (le niveau de détails en quelque sorte). Pour ma part, je propose un audit premium, 100% actionnable même pour les novices en SEO, et dont le prix démarre à 3500€. Voici en détails ce que comprend cette prestation et qui justifie ce prix.

Combien coûte un audit SEO avec moi ?

score d'audit

Je propose des audits SEO à la carte ou comme point de départ d’un accompagnement sur le long-terme. Dans les deux cas, le format est similaire : il consiste en une analyse approfondie des forces et faiblesses du site web au regard des critères de référencement, une identification des opportunités et menaces du marché, ainsi qu’une liste de recommandations à appliquer pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Mes audits SEO coûtent 3500€ HT en moyenne. C’est un tarif forfaitaire qui peut évoluer en fonction de la taille et de la complexité du site à analyser.

avis sur audit seo

Que comprennent mes audits SEO ?

Avant d’entamer un audit SEO, il faut se poser la question de son objectif. Cela permettra de déterminer les analyses à effectuer au travers de l’audit car il n’y a pas une seule façon de le faire. Par exemple, vous pouvez avoir subi une chute de trafic (notamment à la suite d’une mise à jour de l’algorithme Google), ou bien cela peut être parce-que vous ne parvenez pas à augmenter votre trafic organique malgré toutes vos tentatives…

Pour analyser un site web, je m’appuie sur différents outils SEO, en particulier :

  • Google Analytics ;
  • Google Search Console ;
  • Ahrefs, SEMrush, AnswerThePublic et Keywordtool ;
  • Screaming Frog ;
  • Babbar ;
  • Google PageSpeed Insights ;
  • ChatGPT ;
  • Majestic.

L’audit porte sur deux aspects : l’aspect Onsite (tout ce qui est sur votre site web) et l’aspect Offsite (tous les facteurs qui se trouvent en dehors de votre site web).

Voici les grandes étapes incontournables d’un audit SEO :

FAQ


Mes autres prestations