Dashboard marketing

Un dashboard marketing, ou tableau de bord marketing, est un outil indispensable pour toute entreprise souhaitant suivre ses performances, prendre de meilleures décisions et optimiser ses actions digitales.
Retrouvez ici l’ensemble de mes tableaux de bord conçus sur Looker Studio et vous permettant d’obtenir des insights clairs sur vos KPI marketing (SEO, SEA, SMA, SMO, etc.).

Pourquoi utiliser un tableau de bord Marketing ?

1. Suivre vos KPIs en temps réel

Un tableau de bord marketing consolide vos données issues de multiples sources : Google Analytics, Google Ads, Meta Ads, CRM, Google Search Console, emailing… Suivi du trafic de votre site web, de votre chiffre d’affaires, de vos campagnes… vous gagnez du temps en ayant tous vos KPIs au même endroit !

dashboard de suivi des conversions par IA
tableau de bord shopify

2. Piloter vos budgets et vos performances

En visualisant les coûts, conversions et ROI, vous pouvez ajuster vos investissements publicitaires et optimiser votre acquisition. Vous savez enfin ce qui vous rapporte, ce qui est rentable et ce qui mérite plus d’investissements.

3. Améliorer votre stratégie digitale

Un dashboard clair met en lumière :

  • les freins dans le parcours utilisateur
  • les canaux qui performent le mieux
  • les pages qui convertissent
  • les audiences les plus rentables
dashboard de suivi du taux de conversion

Comment construire un Dashboard Marketing efficace ?

FAQ

Aline Dupont
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.